Modes de livraison

Monlingot.fr livre toute commande à destination de la France Métropolitaine et de la Corse, hors DROM-COM

Lors de l’envoi de métaux précieux, discrétion et protection sont de mise. Vos produits sont soigneusement emballés, puis placés dans un packaging adapté empêchant tout mouvement lors du transport.

Selon la nature de votre commande, nous procédons à une expédition sous 5 à 15 jours ouvrés (Hors confinement et Covid-19) suivant la réception de votre règlement le cas échéant, des justificatifs demandés. 

Nous vous communiquons en temps réel par email de chaque étape de votre commande :

  • Les confirmations de commande - En attente de paiement
  • Validation de votre commande - Paiement reçu
  • Préparation de votre commande
  • Commande disponible pour retrait en agence ou pris en charge par le transporteur (selon le mode de livraison que vous aurez choisi à la confirmation de commande)

Vous pouvez également suivre l’avancée de votre commande depuis votre Espace Client ou Invité en cliquant sur « Mon compte » puis « Mes commandes »

Retrait en agence (gratuit)

Vous avez la possibilité de retirer gratuitement votre commande dans l’une de nos 4 agences : 

  • LINGOR NANTES (44)
  • LINGOR SAINT-NAZAIRE (44)
  • LINGOR RENNES (35)

Vous êtes informé par mail dès que votre commande est disponible dans l’agence de retrait que vous avez choisie lors de la confirmation de commande. Merci de vous munir de votre pièce d’identité ainsi que du numéro de commande pour effectuer le retrait en agence.

Expédition en Colissimo (colis assuré jusqu'à 2 500 €)

Les commandes de 0 € à 2500 € sont acheminées par Colissimo, avec assurances et remise contre signature.

Vos métaux précieux sont assurés depuis le départ de nos locaux jusqu'à votre porte contre signature et sur présentation d’une pièce d’identité valide.

Les frais d’envoi de Colissimo sont au tarif unique de 9,90 €. Le montant de la livraison vous sera indiqué lors du récapitulatif de votre commande.

Des frais de livraison additionnels peuvent apparaitre pour les produits en argent en fonction du poids total de la commande (entre 20€ et 40€).

Dès son expédition, nous vous communiquons par mail le numéro de l’envoi afin que vous puissiez suivre l’acheminement de votre commande en temps réel à l’adresse indiquée sur votre bon de commande. Veillez donc à vérifier minutieusement les coordonnées que vous indiquez au moment de votre achat sur notre site.

Monlingot.fr prend toutes les précautions nécessaires pour que vos produits arrivent en parfait état.

Néanmoins, si vous constatez la moindre anomalie sur votre colis (traces visibles d’ouverture et/ou de détérioration) lors de la livraison, il est impératif de refuser et de contacter immédiatement notre Service Client.

Dans le cas ou aucune réserve n’est émise, Monlingot.fr ne peut-être tenue responsable des éventuelles pertes ou de vols des produits.

Expédition en Valeur Déclarée (colis assuré jusqu'à 45 000 €)

Les commandes supérieures à 2500 € sont acheminées en Valeur Déclarée, avec assurances et remise contre signature au guichet du bureau de Poste le plus proche de chez vous.

Chaque colis est assuré jusqu'à 45 000 €. Si votre commande dépasse ce montant, un deuxième colis est préparé et assuré jusqu'à 45 000 €. Et autant de colis que nécessaires pour assurer le montant total de votre commande.

Vos métaux précieux sont assurés depuis le départ de nos locaux jusqu'à la remise contre signature et sur présentation d’une pièce d’identité valide. Vos métaux précieux sont stockés dans les coffres du bureau de Poste de départ et d'arrivée.

Les frais d’envoi de Valeur Déclarée sont au tarif unique de 14,90 € pour toute commande entre 2 500 € et 10 000€, et GRATUIT au delà. Le montant de la livraison vous sera indiqué lors du récapitulatif de votre commande.

Des frais de livraison additionnels peuvent apparaitre pour les produits en argent en fonction du poids total de la commande (entre 20€ et 40€).

Dès son expédition, nous vous communiquons par mail le numéro de l’envoi afin que vous puissiez suivre l’acheminement de votre commande en temps réel à l’adresse indiquée sur votre bon de commande. Veillez donc à vérifier minutieusement les coordonnées que vous indiquez au moment de votre achat sur notre site.

Monlingot.fr prend toutes les précautions nécessaires pour que vos produits arrivent en parfait état.

Néanmoins, si vous constatez la moindre anomalie sur votre colis (traces visibles d’ouverture et/ou de détérioration) lors de la livraison, il est impératif de refuser et de contacter immédiatement notre Service Client.

Dans le cas ou aucune réserve n’est émise, Monlingot.fr ne peut-être tenue responsable des éventuelles pertes ou de vols des produits.

Délais et frais de livraison

Le montant de la livraison vous sera indiqué lors du récapitulatif de votre commande.

Retrait en agence (sur RDV uniquement)

À réception du mail vous indiquant la disponibilité de votre commande, vous pouvez venir la récupérer gratuitement, sur rendez-vous uniquement, dans l’agence choisie préalablement.

Colissimo

L’envoi par Colissimo garantit une livraison sous 48 heures ouvrées (une fois votre commande mise en livraison effective).

Néanmoins, Monlingot.fr ne peut-être tenu responsable en cas de retard de livraison.

Commande de 0 € à 2500 € : 9,90 €

Valeur déclarée

Ce système de transport garantit une livraison sous 48 heures ouvrées (une fois voter commande mise en livraison effective).

Néanmoins, Monlingot.fr ne peut-être tenu responsable en cas de retard de livraison.

  • Commandes de 2501 € à 10 000 € : 14,90 €
  • Commandes supérieures à 10 000 € : Gratuit

Limites de responsabilités et réclamations

À compter de l’expédition de la commande, Monlingot.fr ne peut-être tenu responsable en cas de retard de livraison dû aux transporteurs. Par conséquent nous n'effectuons aucun remboursement ou dédommagement pour ce seul motif.

Le client s’engage lors de la livraison à vérifier le bon état du colis et de son contenant. Si la moindre anomalie est détectée, le colis doit impérativement être refusé.

Par ailleurs, le Client doit vérifier que la marchandise est conforme à sa commande. Si tel n’est pas le cas, il doit en informer sous 24 heures Monlingot.fr par lettre recommandée avec accusé de réception, accompagné d’une copie de sa pièce d’identité et de la facture inhérente à la commande, à l’adresse suivante : 

LINGOR WEB
24 RUE RACINE
44 000 NANTES

Monlingot.fr procédera alors aux contrôles nécessaires permettant de s’assurer du bien fondé de la demande de Client.
À défaut de se conformer à cette procédure, la livraison sera présumée conforme à la commande, sans possibilités ultérieures de contestation.

Dans tous les cas, la responsabilité de la société est systématiquement limitée à la valeur à l’instant T du produit vendu. Aucune réclamation ne pourra être prise en considération si celle-ci est formulée en dehors des modalités évoquées ci-dessus.