Bienvenue dans notre section Conseils. Vous trouverez dans cette rubrique l'ensemble des informations à connaître afin de tirer le meilleur parti de l'achat de vos métaux précieux, notamment en termes de choix de produits, de transmission et de fiscalité.

Comment choisir ses métaux précieux

Vous souhaitez investir, mais les pièces d'or modernes ou d'investissement sont des termes qui ne vous sont pas familiers ? Vous ne savez pas vers quel produit – pièce, lingot, or ou argent - orienter votre placement? Pas d'inquiétude, investir dans les métaux précieux est simple et accessible à tous. En fonction de vos besoins et de vos projets, nous vous aiderons à faire les meilleurs choix.

Devenez un expert des métaux précieux

Partage & transmission

L'Or et l'Argent sont réputés pour être des valeurs refuges, mais ils sont surtout réputés pour être un investissement familial. Ils facilitent la transmission et la succession, et ce, même de votre vivant ! Dans cette section vous trouverez toutes les informations nécessaires à la conservation de votre patrimoine à destination des générations futures.

Je souhaite transmettre

La fiscalité des métaux précieux

Comme tout placement, la fiscalité fait partie intégrante des plus-values et bénéfices. Les pièces d'investissement, les pièces modernes et les lingots ne partagent pas les mêmes possibilités d'adaptation fiscale. Cette rubrique vous aidera à mieux définir vos objectifs d'investissement et donc le produit qui vous conviendra le mieux.

Je choisis mon investissement

Comment stocker ses métaux précieux

L'or et l'argent, contrairement à beaucoup d'investissement, requièrent d'être constamment détenus par son propriétaire. Dans cette section nous vous expliquons comment stocker et protéger vos métaux précieux, et vous révélons les pièges dans lesquels ne pas tomber pour conserver vos plus-values.

Stocker mes placements sans risque