Modes de livraison

Monlingot.fr livre toute commande à destination de la France Métropolitaine et de la Corse, hors DROM-COM.

Pour les commandes inférieures à 45 000€, le retrait se fait directement au Bureau de Poste le plus proche de chez vous. En effet, votre commande n'est pas livrée directement chez vous pour des raisons de sécurité et d'assurance. Une livraison au Bureau de Poste réduit considérablement les risques de vol ou de perte des colis, d'une manière générale. C'est donc le choix fait par MonLingot, qui assure quoi qu'il arrive votre commande jusqu'à la remise en main propre.

Lors de l’envoi de métaux précieux, discrétion et protection sont de mise. Vos produits sont soigneusement emballés, puis placés dans un packaging adapté empêchant tout mouvement lors du transport.

Selon la nature de votre commande, nous procédons à une expédition sous 5 à 15 jours ouvrés (Hors confinement et Covid-19) suivant la réception de votre règlement le cas échéant, des justificatifs demandés. 

Nous vous communiquons en temps réel par email de chaque étape de votre commande :

  • Les confirmations de commande - En attente de paiement
  • Validation de votre commande - Paiement reçu
  • Préparation de votre commande
  • Commande disponible pour retrait en agence ou pris en charge par le transporteur (selon le mode de livraison que vous aurez choisi à la confirmation de commande)

Vous pouvez également suivre l’avancée de votre commande depuis votre Espace Client ou Invité en cliquant sur « Mon compte » puis « Mes commandes »

Retrait en agence (gratuit)

Vous avez la possibilité de retirer gratuitement votre commande dans l’une de nos 4 agences : 

  • LINGOR NANTES (44)
  • LINGOR SAINT-NAZAIRE (44)
  • LINGOR RENNES (35)

Vous êtes informé par mail dès que votre commande est disponible dans l’agence de retrait que vous avez choisie lors de la confirmation de commande. Merci de vous munir de votre pièce d’identité ainsi que du numéro de commande pour effectuer le retrait en agence.

Retrait Poste en Colissimo contre signature (colis assuré jusqu'à 2 500 €)

Les commandes de 0 € à 2500 € sont acheminées par Colissimo, avec assurances et remise contre signature au guichet du bureau de Poste le plus proche de chez vous (Pas de livraison directe chez vous).

Vos métaux précieux sont assurés jusqu'au retrait au Bureau de Poste contre signature et sur présentation d’une pièce d’identité valide.

Les frais d’envoi de Colissimo sont au tarif unique de 19,90 €. Le montant de la livraison vous sera indiqué lors du récapitulatif de votre commande.

Dès son expédition, nous vous communiquons par mail le numéro de l’envoi afin que vous puissiez suivre l’acheminement de votre commande en temps réel jusqu'au Bureau de Poste. Veillez donc à vérifier minutieusement les coordonnées que vous indiquez au moment de votre achat sur notre site.

Monlingot.fr prend toutes les précautions nécessaires pour que vos produits arrivent en parfait état.

Néanmoins, si vous constatez la moindre anomalie sur votre colis (traces visibles d’ouverture et/ou de détérioration) lors du retrait au Bureau de Poste, il est impératif de refuser et de contacter immédiatement notre Service Client.

Dans le cas ou aucune réserve n’est émise, Monlingot.fr ne peut-être tenue responsable des éventuelles pertes ou de vols des produits.

Expédition en Valeur Déclarée (colis assuré jusqu'à 45 000 €)

Les commandes supérieures de 2500 € à 90 000 € sont acheminées en Valeur Déclarée, avec assurances et remise contre signature au guichet du bureau de Poste le plus proche de chez vous.

Chaque colis est assuré jusqu'à 45 000 €. Si votre commande dépasse ce montant, un deuxième colis est préparé et assuré jusqu'à 45 000 €. Au delà de 90 000€, les commandes sont livrées directement chez vous via un transporteur de fonds (voir ci-dessous). Certaines commandes entre 45 000€ et 90 000 € peuvent également faire l'objet d'une livraison par transporteur de fonds si votre adresse peut faire l'objet d'un point de livraison sur un transport de fonds plus global.

Vos métaux précieux sont assurés jusqu'au retrait au Bureau de Poste contre signature et sur présentation d’une pièce d’identité valide. Vos métaux précieux sont stockés dans les coffres du bureau de Poste de départ et d'arrivée.

Les frais d’envoi de Valeur Déclarée sont au tarif unique de 19,90 € pour toute commande entre 2 500 € et 10 000€, et GRATUIT au delà. Le montant de la livraison vous sera indiqué lors du récapitulatif de votre commande.

Dès son expédition, nous vous communiquons par mail le numéro de l’envoi afin que vous puissiez suivre l’acheminement de votre commande en temps réel à l’adresse indiquée sur votre bon de commande. Veillez donc à vérifier minutieusement les coordonnées que vous indiquez au moment de votre achat sur notre site.

Monlingot.fr prend toutes les précautions nécessaires pour que vos produits arrivent en parfait état.

Néanmoins, si vous constatez la moindre anomalie sur votre colis (traces visibles d’ouverture et/ou de détérioration) lors du retrait au Bureau de Poste, il est impératif de refuser et de contacter immédiatement notre Service Client.

Dans le cas ou aucune réserve n’est émise, Monlingot.fr ne peut-être tenue responsable des éventuelles pertes ou de vols des produits.

Expédition en Transport de Fonds sécurisé (Au delà de 90 000 € de commandes)

Les commandes supérieures à 90 000 € sont acheminées en Transport de Fonds sécurisé, directement chez vous. Bien évidemment, il s'agit d'un véhicule banalisé blanc anonyme. Vos voisins ne sauront pas si vous recevez un colis rempli de vêtements, ou des métaux précieux. Discrétion absolue.

Les frais de livraison sont GRATUIT pour vous et pris intégralement en charge par MonLingot. Certaines commandes entre 45 000€ et 90 000 € peuvent également faire l'objet d'une livraison par transporteur de fonds si l'adresse client peut faire l'objet d'un point de livraison sur un transport plus global.

Nous convenons ensemble d'une date de rendez-vous avec le transporteur. Celui-ci vous appelle la veille de la livraison pour confirmer avec vous votre adresse et votre numéro de téléphone, et le jour J, il vous appelle 15 minutes avant son arrivée. Il vous remet votre commande, sous scellée, contre signature et sur présentation d'une pièce d'identité valide.

Votre colis est assuré à hauteur du montant de votre commande, jusqu'à la remise en main propre. Chez MonLingot, nous avons déjà livré une commande de plus d'un million d'euros. Il n'y a donc pas de limite.

Dès son expédition, nous vous communiquons par mail le numéro de l’envoi afin que vous puissiez suivre l’acheminement de votre commande en temps réel. Au préalable, MonLingot vérifie minutieusement avec vous les coordonnées que vous indiquez au moment de votre achat sur notre site.

Monlingot.fr prend toutes les précautions nécessaires pour que vos produits arrivent en parfait état.

Néanmoins, si vous constatez la moindre anomalie sur votre colis (traces visibles d’ouverture et/ou de détérioration) lors de la livraison par Transport de Fonds, il est impératif de refuser et de contacter immédiatement notre Service Client.

Dans le cas ou aucune réserve n’est émise, Monlingot.fr ne peut-être tenue responsable des éventuelles pertes ou de vols des produits.

Délais et frais de livraison

Le montant de la livraison vous sera indiqué lors du récapitulatif de votre commande.

Retrait en agence (sur RDV uniquement)

À réception du mail vous indiquant la disponibilité de votre commande, vous pouvez venir la récupérer gratuitement, sur rendez-vous uniquement, dans l’agence choisie préalablement.

Colissimo (Retrait en Poste)

L’envoi par Colissimo garantit une livraison sous 48 heures ouvrées, une fois remis au transporteur (hors confinement et COVID-19).

Néanmoins, Monlingot.fr ne peut-être tenu responsable en cas de retard de livraison.

Commande de 0 € à 2500 € : 19,90 €

Valeur Déclarée (Retrait en Poste)

Ce système de transport garantit une livraison sous 48 heures ouvrées, une fois remis au transporteur (hors confinement et COVID-19).

Néanmoins, Monlingot.fr ne peut-être tenu responsable en cas de retard de livraison.

  • Commandes de 2501 € à 10 000 € : 19,90 €
  • Commandes entre 10 000 € et 90 000 € : Gratuit

Transport de Fonds sécurisé (Livraison chez vous)

Ce système de transport garantit une livraison sous 48 heures ouvrées, une fois remis au transporteur (hors confinement et COVID-19).

Néanmoins, Monlingot.fr ne peut-être tenu responsable en cas de retard de livraison.

  • Commandes supérieures à 90 000 € : Gratuit

Limites de responsabilités et réclamations

À compter de l’expédition de la commande, Monlingot.fr ne peut-être tenu responsable en cas de retard de livraison dû aux transporteurs. Par conséquent nous n'effectuons aucun remboursement ou dédommagement pour ce seul motif.

Le client s’engage lors de la livraison à vérifier le bon état du colis et de son contenant. Si la moindre anomalie est détectée, le colis doit impérativement être refusé.

Par ailleurs, le Client doit vérifier que la marchandise est conforme à sa commande. Si tel n’est pas le cas, il doit en informer sous 24 heures Monlingot.fr par lettre recommandée avec accusé de réception, accompagné d’une copie de sa pièce d’identité et de la facture inhérente à la commande, à l’adresse suivante : 

LINGOR WEB
24 RUE RACINE
44 000 NANTES

Monlingot.fr procédera alors aux contrôles nécessaires permettant de s’assurer du bien fondé de la demande de Client.
À défaut de se conformer à cette procédure, la livraison sera présumée conforme à la commande, sans possibilités ultérieures de contestation.

Dans tous les cas, la responsabilité de la société est systématiquement limitée à la valeur à l’instant T du produit vendu. Aucune réclamation ne pourra être prise en considération si celle-ci est formulée en dehors des modalités évoquées ci-dessus.