Livraison gratuite

Monlingot.fr livre GRATUITEMENT toute commande à destination de la France Métropolitaine et de la Corse, hors DROM-COM.

Pour une sécurité optimale, aucune livraison à domicile n’est possible.

Les produits sont placés dans des scellés bancaires et soigneusement emballés afin de les protéger durant le transport.

Colissimo (commandes inférieures à 2500€)

Toutes les commandes de moins de 2 500€ vous sont envoyées par la Poste en Colissimo et sont à récupérer au bureau de Poste le plus proche de votre domicile contre signature.

Valeur Déclarée (commandes entre 2 500€ et 100 000€)

Toutes les commandes entre 2 500€ et 100 000€ vous sont envoyées par la Poste en Valeur Déclarée et sont à récupérer au bureau de Poste le plus proche de votre domicile contre signature.

Transport de fonds (commandes supérieure à 100 000€)

Au-delà de 100 000€, les commandes sont livrées directement chez vous via un transporteur de fonds (véhicule banalisé). Certaines commandes entre 50 000€ et 100 000 € peuvent également faire l'objet d'une livraison par transporteur de fonds si votre adresse peut faire l'objet d'un point de livraison sur un transport de fonds plus global.

Nous convenons ensemble d'une date de rendez-vous avec le transporteur. Celui-ci vous appelle la veille de la livraison pour confirmer avec vous votre adresse et votre numéro de téléphone. Le jour J, il vous appelle 15 minutes avant son arrivée, il vous remet votre commande, sous scellé, contre signature et sur présentation d'une pièce d'identité valide.

Délais et frais de livraison

Les frais de livraison sont GRATUITS pour vous et pris intégralement en charge par MonLingot.

Retrait gratuit en agence

Vous avez la possibilité de retirer gratuitement votre commande dans l'une de nos 3 agences :

- LINGOR NANTES (44) - LINGOR SAINT-NAZAIRE (44) - LINGOR RENNES (35)

Vous êtes informé par mail dès que votre commande est disponible dans l'agence de retrait que vous avez choisie lors de la confirmation de commande. Merci de vous munir de votre pièce d'identité ainsi que du numéro de commande pour effectuer le retrait en agence.

Selon la nature de votre commande, nous procédons à une expédition sous 5 à 15 jours ouvrés suivant la réception de votre règlement le cas échéant, des justificatifs demandés.

Dès l'expédition, nous vous communiquons par mail le numéro de l'envoi afin que vous puissiez suivre l'acheminement de votre commande en temps réel à l'adresse indiquée sur votre bon de commande. Veillez donc à vérifier minutieusement les coordonnées que vous indiquez au moment de votre achat sur notre site.

Nous vous communiquons en temps réel par email de chaque étape de votre commande :

- Les confirmations de commande - En attente de paiement - Validation de votre commande - Paiement reçu - Préparation de votre commande - Commande disponible pour retrait en agence ou pris en charge par le transporteur (selon le mode de livraison que vous aurez choisi à la confirmation de commande).

Vous pouvez également suivre l'avancée de votre commande depuis votre Espace Client ou Invité en cliquant sur « Mon compte » puis « Mes commandes ».

Monlingot.fr prend toutes les précautions nécessaires pour que vos produits arrivent en parfait état. Votre colis est assuré à hauteur du montant de votre commande, jusqu'à la remise en main propre.

Néanmoins, si vous constatez la moindre anomalie sur votre colis (traces visibles d'ouverture et/ou de détérioration) lors du retrait au Bureau de Poste, il est impératif de refuser et de contacter immédiatement notre service client.

Dans le cas où aucune réserve n'est émise, Monlingot.fr ne peut être tenu responsable des éventuelles pertes ou de vols des produits.

Limites de responsabilités et réclamations

À compter de l'expédition de la commande, Monlingot.fr ne peut être tenu responsable en cas de retard de livraison dû aux transporteurs. Par conséquent nous n'effectuons aucun remboursement ou dédommagement pour ce seul motif.

Le client s'engage lors de la livraison à vérifier le bon état du colis et de son contenant. Si la moindre anomalie est détectée, le colis doit impérativement être refusé.

Par ailleurs, le Client doit vérifier que la marchandise est conforme à sa commande. Si tel n'est pas le cas, il doit en informer sous 24 heures Monlingot.fr par lettre recommandée avec accusé de réception, accompagnée d'une copie de sa pièce d'identité et de la facture inhérente à la commande, à l'adresse suivante :

LINGOR WEB 24 RUE RACINE 44 000 NANTES

Monlingot.fr procédera alors aux contrôles nécessaires permettant de s'assurer du bien-fondé de la demande de Client.

À défaut de se conformer à cette procédure, la livraison sera présumée conforme à la commande, sans possibilité ultérieure de contestation.

Dans tous les cas, la responsabilité de la société est systématiquement limitée à la valeur à l'instant T du produit vendu. Aucune réclamation ne pourra être prise en considération si celle-ci est formulée en dehors des modalités évoquées ci-dessus.